les aigles de rome Index du Forum les aigles de rome
Forum de l'alliance des Aigles de Rome du serveur Omikron d'Ikariam

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ON CONNAIT LA CHANSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les aigles de rome Index du Forum >>> Politique extérieure >>> Ici, on parle de tout et de rien >>> Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
burf
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:26 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Voici un jeu auquel j'ai pensé en bossant au boulot.

ON CONNAIT LA CHANSON.

En gros, voici un jeu relationnel répondant à des défis.

Le jeu : une personne va lancer le défi de placer une phrase, un vers, une strophe, une rime (ou autre) dans la conversation qu'une personne défiée devra avoir avec une personne en dehors de l'alliance. Le défi devra être justifié par un extrait de la conversation comprenant le contexte et le passage en question, tout en restant crédible.

Bien entendu, le joueur défié ne devra pas prévenir la personne avec laquelle il devra discuter du défi auquel il a été souscrit.

Je sens que je me suis exprimé de façon assez floue, je vais vous donner un petit exemple...

Imaginons que je lance le défi à hoffman de placer dans une conversation avec Feuergreg la phrase ON A BEAU VOUS DIRE QUE LA VIE EST DURE. MOI JE ME BAT POUR MON FUTUR, QUELLE AVENTURE (Quelle Aventure, chanson de Ménélik), hoffman devra engager une conversation avec Feuergreg SANS LUI DIRE QU'IL PARTICIPE À UN JEU (bah non, c'est pas drôle, sinon).

Bon, autre précision qui me semble naturelle mais qu'il est toujours bon de préciser, on va éviter les chansons à caractère raciste, homophobe, sexiste, sexuel, ainsi que les insultes directes ou indirectes, hein ?

hoffman, tu sais ce qu'il te reste à faire ? Okay

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hoffman
Chef

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:22 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Salaud. Je vais en chier je pense^^

burf
Administrateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:38 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Ah ! Heuu... Et puis il faudrait qu'on voit la conversation ou du moins une partie 

T'inquiète pas, je n'ai pas encore proposé un autre jeu encore plus salaud ! Sois heureux !!!

hoffman
Chef

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:04 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

J'y travail mais Feuergreg n'a pas l'allair de joiuer le jeu^^

burf
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:13 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

MDR !!!

Persévère !!!

En attendant, t'as qu'à me lancer un défi également

hoffman
Chef

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 09:34 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

defi du coup
Pour blaise:"Peut être comprendront-ils le sens du sacrifice
La différence entre les valeurs et puis l'artifice." MC Solaar pour les incultes^^

burf
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 10:29 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Oh !

Burf pleure !

Okay je vais essayer !

burf
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 18:03 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Mission accomplie !!!

Alliance UNION Contacter le diplomate08.03.2011 15:02:52
burf de l'alliance Aigles de Rome envoie le message suivant:

Bonjour, je suis burf, général de l'alliance LADR.

Je me présente à toi pour te proposer de rejoindre notre alliance.

Je sais, j'ai vu dans la page d'alliance externe que tu as fait que votre alliance est ancienne et expérimentée. Mais bon, je vois aussi que tu es tout seul dedans.

Donc je viens à toi, donc pour te proposer de rejoindre les miens. Ici, tu pourras te développer et prospérer contre les hordes de barbares extérieures. Le projet à terme est d'être une alliance majeure sur le serveur et de nous imposer par la solidarité dans l'alliance. Nous passerons ainsi un message aux autres alliances de doute et de crainte, parfois peut-être en trahissant des alliés ; peut-être comprendront-ils le sens du sacrifice, la différence entre la valeur et puis l'artifice... En gros, nous avons un projet bien défini et rien au monde ne nous fera tergiverser de celui-ci.

Je ne suis pas partisan de voir des joueurs isolés, l'union fait la force, comme on dit.

Alors souhaites tu te renforcer en nous rejoignant ?

Blaise30 MessageAthènes [57:54]08.03.2011 17:03:22
Je pourrais...
Mais non.
Ne prenez surtout pas ça pour une déclaration de guerre. Au contraire ! Faisons un traité de paix. Ou alors rien du tout, puisque vous trahissez vos alliés.
Mais merci de ta proposition
Amicalement
Blaise30, chef de l'Alliance Empire des âmes.

hoffman
Chef

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 09:26 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

Respect, je rentente une approche toute de suite a Feuergreg.
Parceque il n'a pas mordu le salaud:
Feuergreg Message07.03.2011 18:23:31
Bonjour,

J'aurais voulu avoir des renseignements sur la vie interne de votre alliance?
Avez vous un forum, comment vous organiser vos éventuelles attaques......

Merci de votre réponses car je tente de monter une alliance digue de ce nom?

Hoffman

Bien joué burf

burf
Administrateur

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 11:54 (2011)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON Répondre en citant

J'ai hâte de voir ça 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2018)    Sujet du message: ON CONNAIT LA CHANSON

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les aigles de rome Index du Forum >>> Politique extérieure >>> Ici, on parle de tout et de rien >>> Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation